N … Comme

Nénuphar

Régine tient un blog fort plaisant à parcourir

Le souffle des ancêtres

C’est à elle que je dois d’avoir certainement compris ce qu’était un curieux bâtiment dans ma région d’adoption … Il faudra un jour que je trouve l’audace d’aller y frapper à la porte.

De Challenges AZ en généalogie familiale et de la petite ville d’Eloise en métiers ancestraux, Régine fait revivre ses ancêtres sous une plume alerte.

Et quand elle ne réveille pas d’un souffle ses ascendants, elle se penche sur les vieux grimoires où sont enfermé les nôtres …
« Je m’étais donné pour objectif de relever pour Geneanet l’ensemble des tables de mariages du 19ème siècle à Eloise. Cela me permettait d’avoir une vue d’ensemble sur la vie du village mais aussi, dans un souci de coopération, de permettre aux généalogistes de retrouver plus facilement leurs ascendants. »

et il semble bien qu’elle aime l’exercice :

« Pour le fun, emportée par mon élan et ma curiosité j’ai même relevé tous les mariages de 1775 à 1919 soit 381 mariages » … Extraits des Chroniques d’Eloise … Ce billet là

Un blog à parcourir …
Une généabloggueuse à suivre …

Et donc pourquoi Nénuphar ?
Parce ce que c’est une fleur … Comme celle « (…) nommée Violette»
et aussi parce que le « S » de souffle a été préempté avant !!  😂

Retour vers mon AZ 2023

2 réflexions sur “N … Comme

  1. j’aime beaucoup le .blog de Régine ❤️ … Tel est le commentaire laissé sur Facebook par Sylvie … Avis que je partage largement
    Ce billet sur le blog de Régine a emporté 21j’aime entre Facebook, et Tweeter … Sans compter ceux sur inscrits ici

Laisser un commentaire