O … Comme

Orthographe et grammaire

J’ai une tendresse particulière pour Dominique …. Peut-être parce qu’elle fut dans les premières à m’accueillir dans la sphère de généabloggeurs … Très souvent elle dépose un « j’aime » ou un commentaire sur les blogs qu’elle visite.

Son crédo ? « Pour que nos ancêtres prennent vie au fil de la plume » et l’art de manier la plume, Dominique la maitrise …. Gardienne, presque Dragon* de l’orthographe, la grammaire et la ponctuation, je suis certaine qu’elle « adore » mes « s » oubliés et mes points de suspension en rafale 😂😂

* Désolée ma belle, tu étais prévue initialement en « D »  

La ch’tite famille de Dominique se raconte sur son blog
https://www.cetaitautemps.net/blog/

Le blog de Dominique est parfaitement organisé … Une rubrique « métiers d’autrefois » où j’ai découvert entre autres les  Croqueteux et Paveux, une autre où elle rend hommage à ses héros, ces hommes que nous avons tous dans nos généalogies et qui ont souvent sacrifié leur vie pour notre avenir …
A cela s’ajoute moult challenges, du AZ au Rendez-vous ancestral… Un blog riche en vies d’ancêtres contées et illustrées avec brio.

Tous ses billets, rédigés avec la double passion de l’écriture et de la généalogie, deux domaines dans lesquels elle excelle, sont étayés de références et autres sources généalogiques.

Une biographie complète d’une de ses ancêtres, qui aura su toucher son cœur  à travers le temps, viendra très bientôt consacrer les 20 ans (20 ans !!) de son  blog … Un travail de titan que j’admire.

Passer du blog au livre … Un fossé que Dominique a su franchir avec brio.

PS : Il n’empêche que je suis très jalouse de la masse impressionnante de photos de famille qui illustre tes billets.

Retour vers mon AZ 2023

5 réflexions sur “O … Comme

  1. Mon fil d’actu Twitter m’a proposé le dernier article de Dominique juste avant d’arriver par ici. Je peux donc recommander chaudement la lecture du très joli billet qu’elle vient de publier sur son arrière-grand-mère 🤗

Laisser un commentaire