V … Comme

Vivement la Saint Glinglin

Si vous suivez le #GénéaSaint, que ce soit sur Tweeter ou sur Facebook, le blog de Christiane ne vous est pas inconnu.

C’est « au pied de son arbre » qu’elle anime jour après jour ledit #GénéaSaint, apparenté au défi quotidien du bien connu 1 Jour 1 Ancêtre…

Chaque matin, Christiane répertorie les saints du calendrier et nous exhorte à rédiger un billet sur celui de nos ancêtre qui porte un de ces prénoms … Participant elle aussi à l’exercice, comme pour son ENNEMOND (et oui ça existe !!!) :

« Ennemond BOUDARD est né le 27 décembre 1657 de Antoine et Jeanne Delafont tous les deux laboureurs à Longes, commune située au pied du mont Monnet, un des sommet du massif du Pilat, au sud de Rive de Gier. Baptisé le jour de sa naissance, il a pour parrain et marraine un oncle maternel, Ennemond Delafont et une tante paternelle, Benoiste Boudard, bien que le prêtre ne dise rien sur la date de sa naissance. » lire la suite

Il est des jours où son post reste lettre morte :

  • Bonne fête aux Hildegarde, Réginald, Renaud, Agathoclie, Flaceau, Lubin, Rouin et Satiro
  • Bonne fête aux Reine, Cloud, Alpin, Carrissime, Eustache, Faciole, Grat, Memin, Pamphile, Tibert et Vivant.
  • Bonne fête aux Gilles, Joshua, Josué,Amédée, Baraq, Constance, Douceline, Loup, Nivard, Terentien et Vérène.

On se demande pourquoi 😂
Les prénoms étranges ou rares, elle adore … Voyez son Challenge AZ de cette année

Christiane effeuille ses ancêtres de patronymes en prénoms, fidèle du Rendez-Vous ancestral, comme ICI et LA … Près de 50 participation à ce défi de généalogie-fiction, où elle nous entraine dans ses rencontres ancestrales.

Une généabloggueuse à suivre …
Au gré de la Saint Glinglin et de tous les autres Saints

Retour vers mon AZ 2023

4 réflexions sur “V … Comme

  1. Agathoclie et Faciole 😳😳 Je vais aller papillonner sur ce blog que je ne connais pas bien. Merci Véronique pour ton challenge, je croyais être bien à jour, tu me prouves le contraire 🙃

    • Avec plaisir … Il semble que Christelle partage mon avis si j’en juge par son commentaire déposé sur Facebook : « Bel article !! C’est bien mérité !! » et Dominique également : « Christiane Tu le mérites bien, animer des groupes est un sacerdoce ! »

Laisser un commentaire