Q … Comme

Quelle grande famille

Heureusement que Laëtitia a rédigé un « à propos » … Petit, tout petit et très succinct mais qui permet de comprendre – après coup pour moi qui n’ai pas eu le réflexe de commencer par ça- . Comprendre pourquoi je ne voyais pas de « liaisons » aux trois généalogies de Laëtitia, Suzanne et Marie … Vous qui venez de voir cet à propos (vous avez bien cliqué sur le lien hein ??) vous vous y retrouverez mieux que moi à mes premières lectures de ce très fourni blog.

Les billets de Laëtitia sont toujours richement sourcés … Jonglant avec trois généalogies différentes, je me demandais bien comment elle s’y prend pour sortir de l’ombre ces ancêtres de branches distinctes … C’est en lisant ce billet que j’ai eu ma réponse :

« Comme tout le monde j’ai mes chouchous, mais pour ne pas faire de jaloux, j’ai décidé de les sélectionner de façon aléatoire, sinon je ne ferais de billet que sur ceux dont je sais déjà qu’ils ont un petit truc en plus. J’ai donc décidé de les tirer au sort dans les générations 3 à 9. Une fois sélectionné, même si je ne connais pas grand-chose sur l’heureux élu, je me fixe pour règle de ne pas tergiverser et de faire un billet sur lui quels qu’en soient l’intérêt et les informations que je possède à son sujet. »

Et avec 3 arbres à gérer, Laëtitia a de quoi en avoir des « chouchous »

De cartes postales en coupures de journaux, Elle nous entraine dans ses enquêtes qui font revivre ses ancêtres et les relient les uns aux autres.

Un blog des plus agréables à visiter …
Pas si « bric à brac » que ça, et parfaitement organisé

Et une généabloggueuse qui retweet
tous les billets des autres passionnés dont elle suit les blogs

Il est certainement des fois où j’ai oublié de te dire
« merci pour le retweet »

Ce Challenge est donc l’occasion, chère Laetitia
De t’envoyer des wagons de Merci

Retour vers mon AZ 2023

8 réflexions sur “Q … Comme

  1. Encore un blog très intéressant, par sa construction notamment , à découvrir. En revanche, peut-être suis-je mal réveillée, je n’ai pas trouvé moyen de mettre un mot en commentaire à Laëtitia…si elle me lit…

    • En effet, je ne sais pas pourquoi, les commentaires ne semblent plus autorisés sur mon blog… merci je ne m’en étais pas aperçue ! Mais pourtant, il est configuré pour accepter les commentaires. Je vais de ce pas étudier ce problème !

      • C’est corrigé ! En fait les commentaires étaient automatiquement fermés sur les billets de plus de 100 jours… c’est là qu’on voit que je n’écris vraiment pas souvent !

  2. Encore merci Véronique ! C’est vrai qu’il est petit mon « à propos », il faudrait peut-être que je le développe un peu ! Et surtout il faudrait que j’écrive plus sur ce blog, j’ai des milliers de choses à présenter, mais je me laisse toujours entraîner par mes recherches sans prendre le temps de partager mes découvertes. Et pourtant… il y a de quoi faire !
    MERCI MERCI MERCI d’avoir mis mon blog en lumière, même s’il n’est pas assez alimenté ou alors par à coups…

  3. Commentaires laissés sur Facebook :

    Fanny « Bon bien heureuse mise en avant d’une discrète généalogiste qui depuis un bon bout de temps relaie sur X /Twitter les billets de nos blogs »

    Odile : « Je ne connaissais pas le blog de Laëtitia. Merci pour cette découverte »

    Dominique : « idem, mais si vous êtes vraiment bric à brac, passez votre
    chemin, Genealonet de Laëtitia est tout sauf ça, c’est structuré, carré, clair et
    net. tout ce que j’aime »

    Christelle : « Belle découverte !! Je vais avoir pleins de lectures pour mes soirées de janvier, février…et même peut être mars !!! 😅 »

Laisser un commentaire